Un deuxième séjour à Knokke-Heist? Quelques avantages en un coup d'oeil

Quels sont les avantages d'un second séjour à Knokke-Heist? Il existe d'innombrables raisons de choisir une résidence secondaire sur la côte. Ellen Maris a acheté un deuxième emplacement pour son entreprise il y a huit ans. Dans une interview, elle parle de son amour pour Knokke-Heist.

Tweede-verblijf-Knokke

Pourquoi avez-vous choisi une résidence secondaire?

La répartition des richesses est très importante et l'immobilier est un bon investissement. J'ai été élevé avec des investissements immobiliers et j'ai poursuivi cela en investissant dans une résidence secondaire. La raison pour laquelle j'ai choisi de vivre sur la côte est principalement liée au travail. J'ai deux entreprises et pour les deux, nous avons des clients sur la côte. Je suis originaire du Limbourg, et nous avons des clients dans les deux environnements, alors pourquoi ne pas combiner le plaisir du travail avec le plaisir de la vie.

Pour moi, ce n'est pas vraiment une seconde résidence, mais une seconde branche. Je travaille souvent en alternance ici dans le Limbourg et à Knokke. Les rendez-vous avec les clients le week-end sont souvent pris à Knokke-Heist. Cela présente l'avantage que, en période coronaire, je fais souvent des promenades avec mes clients. Nous avons notre conversation en plein air au lieu d'être assis à l'intérieur. Sur la côte, par exemple, les magasins sont également ouverts le week-end et comme nous travaillons toujours en semaine, c'est un bonus appréciable.

Comment avez-vous atterri à l'agence immobilière Agimobel?

Nous cherchions un vieux bâtiment à rénover. Comme nous sommes dans le secteur de la construction, nous pourrions faire la rénovation nous-mêmes, ce qui rend l'investissement doublement intéressant. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Agimobel. Je n'aime pas les vendeurs traditionnels et chez Agimobel, ils ne sont pas du tout insistants et très serviables.

Quels sont les principaux atouts de Knokke-Heist?

La variation est très agréable. Vous pouvez rechercher l'agitation en vous rendant dans les rues commerçantes par exemple, mais si vous n'en avez pas envie, vous pouvez aussi rechercher le calme et la tranquillité. Je pense que surtout le reste est moins connu à Knokke. Vous pouvez y faire de superbes randonnées. Il m'arrive de passer près d'une demi-journée sans rencontrer personne, même en cette période d'effervescence du couronnement. (rires).

L'une des choses les plus importantes est de bien manger à Knokke et vous pouvez certainement le faire ! Il existe également de nombreux bons traiteurs. Le week-end, vous avez le luxe de ne pas avoir à cuisiner, mais je n'ai pas toujours envie de manger à l'extérieur. Un bon traiteur est la solution idéale. Les magasins de Knokke sont également agréables. C'est la combinaison, à Knokke vous avez tout et c'est ce qui le rend si attrayant.

Quels sont vos endroits préférés à Knokke?

Quand il s'agit de se promener, je préfère flâner dans toutes ces petites rues, puis me diriger vers les champs ou le Zwin. Dans le Zwin, je ne vais pas dans la zone typique du "Konijn" (lapin) car il y a beaucoup trop de monde. Mais, si vous vous éloignez du lapin, il y a de très belles promenades à faire.

Mon endroit préféré pour manger est à Lutje - Bistrotheek Billiau est le nom officiel. Un vrai gagnant ! En tant qu'hôtel, je recommande toujours l'Enso Boutique Hotel aux clients, car vous pouvez y prendre un très bon petit-déjeuner.

Vous souhaitez une résidence secondaire à la côte? Chez Agimobel, nous aimerions vous aider. N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre offre.

Ce site utilise des cookies qui garantissent une expérience optimale. En utilisant ce site, vous déclarez que vous êtes d'accord.