Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre deuxième séjour à Knokke

Un deuxième séjour sur la côte est fantastique, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire. Que se passe-t-il si vous retournez dans votre résidence secondaire après des mois et que vous constatez qu'un morceau de toit a été détruit par une tempête, que le jardin ressemble beaucoup à une jungle et que, étant vide depuis des mois, la maison a besoin d'un nettoyage urgent. Le premier jour de votre séjour, vous devez commencer par le nettoyage, les courses et l'entretien. Ce n'est pas exactement le séjour que vous aviez en tête, mais il peut être différent. Arnold Devroe, fondateur de Major Domus, un service de conciergerie de luxe, explique comment lui et son équipe s'engagent à rendre votre séjour à Knokke-Heist aussi agréable que possible.

 

Que peut-on attendre d'un service de conciergerie de luxe?

Avec le Major Domus, nous faisons à peu près tout. Nous sommes un service de conciergerie VIP qui veille à ce que vous puissiez profiter de votre résidence secondaire sans soucis et ne pas perdre de temps à vous soucier des tâches ménagères et des corvées. Nous n'utilisons pas le nom "vip" pour nous vanter, mais simplement pour montrer que ce que nous faisons est d'excellente qualité. Que faisons-nous exactement ? Beaucoup de choses différentes. En général, il faut commencer par préparer la maison juste avant l'arrivée des propriétaires. Et nous nettoyons la maison quand les gens partent. Pendant le séjour, nous fournissons également toutes sortes de services tels que les courses, le transport, le lavage des vitres, l'entretien du jardin, etc. Nous proposons également des dîners ou des barbecues, et nous avons une équipe de baby-sitters. Notre service comprend tout. Par exemple, en l'absence des résidents, nous pouvons également surveiller les rénovations s'il y a des travaux.

Les clients peuvent-ils décider eux-mêmes du service dont ils ont besoin?

Nos clients peuvent opter pour un contrat d'un an avec un programme fixe, ou nous pouvons simplement travailler en fonction de la mission. S'ils veulent juste une maison propre à leur arrivée, nous nous en occupons. Aujourd'hui, par exemple, j'ai un client qui m'a demandé de revoir les travaux de la maison avec l'entrepreneur et de les suivre. Nous restons ensuite sur place pendant environ trois heures, aussi longtemps que nécessaire. Nous facturons juste ces trois heures et c'est tout. Dans le cas d'un contrat annuel, le client paie un montant fixe chaque année. Ce contrat annuel signifie que nous vidons la boîte aux lettres chaque mois, que nous mettons les poubelles à l'extérieur, que nous entretenons le jardin, que nous vérifions qu'il n'y a pas de dégâts en cas d'orage, etc. Par exemple, j'ai eu un client néerlandais qui, en rentrant chez lui en voiture, s'est rendu compte qu'il y avait encore une fenêtre ouverte dans sa résidence secondaire. Nous l'avons fermé pour lui. Comme vous pouvez le voir, notre service se compose de petites et de grandes choses. Cet été, par exemple, nous avons été autorisés à organiser trois barbecues. C'est beaucoup plus de travail que de fermer une fenêtre.

 

Comment et quand le Major Domus a-t-il été fondé?

Nous avons officiellement commencé en mai 2020, après six mois de construction et de préparation. Il s'agit donc d'un concept encore assez récent. Il y a beaucoup de résidences secondaires à Knokke et nous avions espéré une affectation ou cinq. Mais nous nous sommes un peu sous-estimés, nous avons eu plus de quatre-vingts missions l'été dernier ! Nous ne nous attendions pas à cet énorme succès. Nous avons actuellement 23 clients réguliers, c'est-à-dire 23 appartements et villas pour lesquels nous travaillons sur la base d'un contrat annuel. Nous avons donc dû rapidement agrandir notre équipe (rires).

Pourquoi un service de conciergerie?

J'étais fabricant de textile, mais après une crise cardiaque, j'ai vendu mon entreprise. Je n'ai rien fait pendant six ans, mais ça n'a pas marché pour moi (rires), je suis devenu fou à force de rester assis à la maison. J'ai donc commencé à chercher des choses que je pouvais faire. J'ai mis en place une équipe et nous sommes partis. Au sein du Major Domus, je m'occupe principalement de la logistique, de la planification et de la mise en relation des personnes. Mon équipe s'occupe de l'exécution.

Avez-vous ressenti le besoin d'un service de conciergerie?

Beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe, mais ceux qui l'utilisent sont très satisfaits. Grâce à notre service, un fardeau leur tombe sur les épaules. Bien sûr, la chose la plus importante dans tout ce concept est la confiance. Les gens doivent nous faire confiance, car après tout, ils nous donnent les clés de leur maison. Nous avons accès à leur maison avec divers objets - de valeur ou non - auxquels vous ne vous contentez pas de donner accès. Il doit donc y avoir une énorme confiance entre nous et le client.

Comment envisagez-vous l'avenir?

Les plans restent en grande partie les mêmes, bien sûr, car ils sont déjà très larges, mais nous allons y ajouter certaines choses. Je ne peux pas encore en dire beaucoup, parce qu'ils ne sont pas encore à 100 % dans les temps, mais nous sommes toujours à la recherche de services créatifs que nous pouvons offrir en tant que commandant en second. Ce que je peux déjà laisser tomber, c'est que nous avons acheté deux voiturettes de golf avec lesquelles nous pouvons transporter les clients. Knokke peut être très fréquenté en été, et ainsi le client n'a pas à prendre la voiture le soir pour aller au restaurant, par exemple.

 

Vous hésitez à acheter un deuxième séjour ? Peut-être que ce service de conciergerie de luxe peut vous convaincre un peu plus. Chez Agimobel, nous vous guidons pour acheter un deuxième séjour sans soucis. Le major Domus veillera à ce que vous puissiez profiter de votre séjour en toute tranquillité.

 

Plus d'informations sur www.majordomus.be ou www.agimobel.be

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